La gestion qui vous convien
REFERENCES
building

A Toulouse, CATERING AERIEN, à du partir de 2002 s'adapter à la réglementation autour de l'application dans 35 heures. Pour cela TSI a développé une solution en VB .NET pour intégrer les fichiers du pointage et calculer les heures supplémentaires travaillées, de récupération, etc.. Les différentes négociation avec les représentant sociaux, entrai,aient des modifications fréquentes des règles de gestion et les analystes développeurs de TSI devaient fréquemment refaire de cycles courts d'analyse – mise en œuvre – développement.

building

Avec le développement du LowCost dans le transport aérien, les repas et boissons ne sort plus compris dans le prix du billet. La vente à bord s'est alors développée. Gusto+ entreprise espagnole basée à Palma, s'est lancé dans cette activité de vente à bord (sandwichs, boissons, cigarettes, alcools, etc…). Le matériel utilisé à bord est des PDA HP avec une base de données SQL Server. Une application en DotNet est installée sur chaque PDA et une application centrale permet la consolidation et la gestion de tout l'ensemble. A chaque escale les hôtesses branchent leur PDA à un PC connecté et écahngent les données avec le système centrale : Inventaires d'arrivée et de départ, ventes, pertes ou vols, … tout était enregistré calculé et consolidé en centrale. Pour gérer son activité TSI a développé une solution à l'aide du compact framework et de SQL Server.

building

Newrest Group est une multinationale présenté dans plus de 10 pays. Chaque filiale a ses propres logiciels de comptabilité et de suivi clients et le besoin de consolider les situations des clients s'est fait ressentir d'autant plus que les clients communs aux différents filiales aient fréquents. Newrest Group a confie ce projet à TSI. L'un des challenges de ce projet était le nombre important d'intervenant, et de systèmes hétérogènes. Un prototype a été réalisé et il a couvert 3 pays Espagne, Tunisie et France. A l'occasion de ce prototype de nombreux réglages fins ont été effectués et certaines règles de calcul ont été modifiées: Le développement a été fait en C# .NET et ASP .NET avec une base de données centrale en SQL Server.

building

En 2002 SAOYA produisait en thailande des bijoux de fantaisie qu'il commercialisait dans ses propres boutiques en France. Il était équipé d'une solution classique de vente en boutique. En se développent il a décidé de passer au modèle économique de la franchise et il lui fallait une solution adaptée à ses spécificités. A TSI il a trouvé les analystes qui ont su comprendre ses besoins fonctionnels et les développeurs qui ont créé une application centrale en mode web. L'architecture 3-tiers adaptée par TSI à été paticuliérement efficace avec des couches de données et de métier communes et une couche de présentation en client lourd (Formes Windows .NET) pour les boutiques et serveur léger (ASP .NET) pour l'application centrale. Aujourd'hui la partenariat avec SAOYA est allé encore plus loin et toute la gestion de la franchise a été confiée à TSI.

SAOYA

Andreline et Vincent Filachou créateurs de la marque SAOYA, en 1991 ils ont créé les premiers bijoux SAOYA au cœur de la Provence. Ils assurent eux mêmes la réalisation des collections de bijoux et packagings, la création de la charte graphique de l'enseigne, ainsi que toute l'évolution du concept architectural. Le concept SAOYA repose sur un véritable savoir faire, fruit de 15 années d'expérience. L'enseigne propose un développement en Franchise, ce passage d'une activité commerciale simple à une activité de franchise nécessitante une gestion de franchise et des partenaires franchisés ainsi qu'une traçabilité et une centralisation des données. SAOYA fait depuis longtemps confiance à TSI qui a essayé de son coté de comprendre et étudier tout ses besoins fonctionnelles et de mettre en place les logiciels qui permettent de gérer la nouvelle activité de franchise et répondent à son concepts ainsi que l'activité de vente et gestion de stock. Chaque boutique est équipée d'un logiciel informatique spécifique au fonctionnement d'une franchise SAOYA. Toutes les fonctions nécessaires y sont développées, telles que l'encaissement, les réassorts marchandises, la gestion de stock, les statistiques..... Toutes les données saisies dans chaque boutique de réseau sont envoyées vers une application Web centrale qui permet une grande fluidité des informations entre tous les intervenants (Franchisés et Franchiseurs). Aujourd'hui la partenariat avec SAOYA est allé encore plus loin et toute la gestion de la franchise a été confiée à TSI.

construct

TSI est une SSII, Société de Services et d'Ingénierie Informatique, qui depuis sa création en 1997 a eu pour mission de concevoir et développer des applications de gestion en mettant en œuvre les meilleures solutions technologiques.

Infos Société

38, rue KABOUL
Ariana - Tunisie 2037
+216 71 82 77 45
info@tsi.com.tn