La gestion par un tiers, infogérant, de tout ou partie de l’informatique d’une entreprise ou de ses processus. Il existe trois métiers d’infogérance, pouvant être combinés les uns aux autres :
• TMA elle couvre les activités de support fonctionnel aux utilisateurs, maintenance corrective, maintenance préventive, maintenance évolutive et maintien de la connaissance.
• La gestion des infrastructures qui permet aux entreprises d’externaliser l’hébergement ou l’exploitation informatique de leurs infrastructures informatiques, auprès d’un partenaire capable de gérer la complexité croissante de ces systèmes, de les rationaliser et de s’engager sur un haut niveau de satisfaction des utilisateurs.
• Le Business Process Outsourcing (BPO). Il s’agit de la délégation auprès d’un fournisseur d’une ou de plusieurs fonctions de l’entreprise, fonctions qui ont plus souvent une forte composante informatique. Les fonctions candidates au BPO sont actuellement surtout les achats, la comptabilité la gestion de la relation client (CRM), les processus administratifs de la gestion des ressources humaines, et le Back Office dans le domaine bancaire.
• Tierce Recette Applicative (TRA) correspond à la mise en place d’une méthodologie de tests aux différentes étapes d’un projet afin d’en optimiser la recette finale.