BUREAU D'ORDRE
Guide de l'utilisateur
×
Menu

5.7.1. Informations de la Fiche Courrier

 
Cette partie de l’écran contient les informations principales du Courrier
 
Saisir un Numéro du Courrier
 
Sélectionner le Mode de Réception ou d’Envoi
 
Remarque : Cette donnée doit être créée au préalable dans les paramètres du Module :
Menu : Paramètres > Mode de réception > Ajouter > Saisir le nouveau mode de réception (Exemple : Par Email, par poste)
 
 
Ainsi que les autres modes de reception pour avoir une liste comme suit :
Sélctionner "Par Porteur"
 
Sélectionner la date de réception
(la date du jour est affichée par défaut)
 
La durée de conservation est 0 (illimitée) par défaut si elle n’est pas saisie dans les paramètres du Type de courrier (voir paramètres Type de Courrier)
 
Sélectionner la Classe du Courrier
Cette donnée doit être créée au préalable dans les paramètres du Module
 
 
Menu : Paramètres > Classe > Ajouter > Saisir une nouvelle classe (Exemple : réception Externe, Réception interne, Envoi Interne, Envoi Externe)
 
Ainsi que les autres classes pour avoir une liste comme suit :
Sélectionner "Réception Externe"
 
Sélectionner le Type de document
Cette donnée doit être créée au préalable dans les paramètres du Module
 
Menu : Paramètres > Type Courrier > Ajouter > Saisir une nouveau Type de Courrier
(Exemple : Facture, Devis, Contrat, Reçu, Titre de congé…etc.)
 
Ainsi que les autres types de courrier pour avoir une liste comme suit :
Sélectionner « Facture »
 
Sélectionner l’Etat du document
Séléctionner "En cours"
 
Le Bureau d’ordre (Affectation par défaut)
Bureau d’ordre s’affiche par défaut si l’utilisateur est un employé y affecté
 
L'aide en ligne est créée avec Dr.Explain