2.3. Les types de données utilisésLes types de données utilisés dans les définitions de ce document sont :
Texte (i) : Chaîne de caractères. i est le nombre de caractères qui la composent.
Entier
Décimal
Oui/Non
Date
Heure
Date et Heure
Durée
Image
Conventions :
o Les données suivi par (*) constituent des données dont l’historique sera enregistré et pourra être restitué par le système.
o Les données suivies par (P) constituent des données provenant exclusivement d’une liste de référence paramétrée dans le système. Lors de la saisie de la donnée celle-ci se présente sous la forme d’une liste déroulante parmi laquelle l’utilisateur peut choisir un élément. Cette liste peut être enrichie par un utilisateur autorisé à chaque fois que le besoin se manifeste.
o Les données suivies par (AUTO) constituent des données ou traitements générés automatiquement.
o Les colonnes suivis par CP (Clé Primaire) constituent l'identifiant unique de la données ou la combinaison de deux colonnes ou plus constituant la Clé Primaire.
o Le terme ‘’Gestion de …’’ comme par exemple ‘’Gestion des statuts’’ signifie : Ajout, Modification, Suppression, Consultation et Edition des … (statuts par exemple).
o Les données suivies par (OB) sont obligatoires.
o Les durées (anciennetés en général) sont calculées et exprimées en années, mois et jours selon une règle de 12 mois par an, 30 jours par mois quel que soit le mois. Cela signifie que le calcul d’une ancienneté du 2/1/2000 au 3/3/2005 se calcule sur la base du nombre effectif de jours entre les deux dates que l’on divise par 30 puis par 12.
|