(Création, modification, consultation et suppression selon les droits d’accès de l’utilisateur).
Une opération de trésorerie est caractérisée par : Type d’opération, Montant Débit ou Crédit, des dates selon le type d’opération et le paramétrage, Un tiers, un compte bancaire.
Il existe une liste des critéres de filtrage sur la liste des opérations qui permet d'affiner la recherche.
N°opération
Compte bancaire
Type d'opération
Date d'émission
Date d'opération
Tiers / Type tiers
A. Ajouter ou modifier une opération
Pour ajouter une opération il faut choisir :
N°opération : Affiché automatiquement
Compte bancaire
Type d'opération
Date d'émission
Date d'opération
Tiers / Type tiers
Débit / Crédit
N°piéce (seulement pour les types d'opération : Chéque émis, chéque reçu)
Le bouton consulter permet de générer un paiement (vente, achat, divers) selon le type tier choisi (Client, fournisseur, divers).
Une fois le paiement est généré la fiche correspendante va être ouverte en mode modification.
Le bouton aperçu permet d'afficher à chacun des types d'opération un état à imprimer.
B. Supprimer une opération
Pour supprimer une opération il suffit de :
Sélectionner l'opération à supprimer
Cliquer sur supprimer sous l'onglet enregistrement